Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La CIA rejoint Twitter et publie un premier un tweet… intéressant

La CIA rejoint Twitter et publie un premier un tweet… intéressant

Une agence de renseignement plus que connue dans le monde entier, et particulièrement aux États-Unis, a rejoint Twitter aujourd’hui. La Central Intelligence Agency, plus connue sous le nom CIA, a créé le compte @CIA. Twitter l’a validé assez rapidement prouvant qu’il s’agit d’un compte officiel et non d’une parodie. On peut voir le logo bleu à côté du nom avec la mention « Compte certifié ».

La CIA est très sérieuse dans cette affaire au point de publier un communiqué sur son site Internet. « La CIA devient sociale », écrit-elle. Elle annonce publier les dernières mises au point autour de l’agence, quelques photos, quelques réflexions et plus encore. « Vous recevrez également des informations sur les postes à promouvoir », peut-on lire dans le communiqué. À la rédaction de cet article, le compte @CIA dispose de plus de 43 000 abonnés.

En tant que premier tweet, l’agence de renseignent a écrit « Nous ne pouvons ni confirmer ni démentir qu’il s’agit de notre premier tweet ». On pourrait croire à une blague, mais comme dit au préalable : c’est du sérieux.

En réalité, la CIA est aussi présente sur Facebook. Le succès est beaucoup, beaucoup moins important cependant. La page Central Intelligence Agency compte… 252 J’aime. On est bien loin des 43 000 abonnés sur Twitter — chiffre qui va continuer de grimper qui plus est. Facebook n’a pas marqué la page comme étant officielle pour l’instant, même si elle l’est.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Si au moment ou vous avez écrit l’article la page Facebook n’était pas vérifié, elle l’est désormais!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |