TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Une agence de renseignement plus que connue dans le monde entier, et particulièrement aux États-Unis, a rejoint Twitter aujourd’hui. La Central Intelligence Agency, plus connue sous le nom CIA, a créé le compte @CIA. Twitter l’a validé assez rapidement prouvant qu’il s’agit d’un compte officiel et non d’une parodie. On peut voir le logo bleu à côté du nom avec la mention « Compte certifié ».
We can neither confirm nor deny that this is our first tweet.
— CIA (@CIA) 6 Juin 2014
La CIA est très sérieuse dans cette affaire au point de publier un communiqué sur son site Internet. « La CIA devient sociale », écrit-elle. Elle annonce publier les dernières mises au point autour de l’agence, quelques photos, quelques réflexions et plus encore. « Vous recevrez également des informations sur les postes à promouvoir », peut-on lire dans le communiqué. À la rédaction de cet article, le compte @CIA dispose de plus de 43 000 abonnés.
En tant que premier tweet, l’agence de renseignent a écrit « Nous ne pouvons ni confirmer ni démentir qu’il s’agit de notre premier tweet ». On pourrait croire à une blague, mais comme dit au préalable : c’est du sérieux.
En réalité, la CIA est aussi présente sur Facebook. Le succès est beaucoup, beaucoup moins important cependant. La page Central Intelligence Agency compte… 252 J’aime. On est bien loin des 43 000 abonnés sur Twitter — chiffre qui va continuer de grimper qui plus est. Facebook n’a pas marqué la page comme étant officielle pour l’instant, même si elle l’est.
La Cour d’appel du neuvième circuit des États-Unis a confirmé il y a quelques heures une décision de justice...
Samsung annonce que la présentation du Galaxy S25 Edge, à savoir son smartphone qui se veut fin, aura lieu le 13 mai à 2 heures du...
Rockstar Games vient de confirmer que le trailer 2 de Grand Theft Auto VI (GTA 6), sorti hier, comprend bel et bien du gameplay. Il ne s’agit pas...
L’Arcep, à savoir le gendarme des télécoms, a mis en demeure les quatre opérateurs français – Orange, SFR,...
Après plus de cinq ans de bataille juridique, NSO Group, le créateur du logiciel espion Pegasus, a été condamné...
Un commentaire pour cet article :