Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Firefox OS Simulator : Tester Firefox OS depuis le navigateur Firefox

Firefox OS Simulator : Tester Firefox OS depuis le navigateur Firefox

La fondation Mozilla lancera début 2013 ses premiers téléphones sous Firefox OS, un système d’exploitation mobile qui a la particularité de reposer exclusivement sur des standards ouverts, à partir d’une interface HTML5 et d’un jeu d’API ouvertes. Les applications ne sont pas installées sous la forme de code compilé, mais appelées en tant que WebApps chargées par l’OS et affichées en plein écran.


Mozilla vient de livrer un simulateur officiel pour tester ce nouveau projet novateur. L’outil se présente sous la forme d’une extension dédiée au navigateur web Firefox à télécharger. Il suffit de se rendre sur cette page et de télécharger le plugin (60 Mo environ), de l’installer et d’observer ensuite le résultat sur un écran mobile virtuel de 6 pouces environ. Au sein de ce dernier, il est alors possible de naviguer d’application en application, mais aussi d’accéder au Firefox Marketplace pour en installer de nouvelles.


À première vue, Firefox OS ressemble terriblement à ses deux adversaires principaux que sont iOS et Android. Une barre de raccourcis d’usages en bas, des pages avec des rangées d’icônes.

Si l’outil permettra au grand public de découvrir Firefox OS, il s’adresse en priorité aux développeurs qui doivent ainsi pouvoir vérifier le bon comportement de leurs applications même si toutes les API de la version finale ne sont pas encore intégrées.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Ca tourne un peu en rond les OS… WP sort un peu du lot je trouve personnellement, mais je ne comprends pas pourquoi Mozilla fait ça. Ca va faire comme le Chrome OS

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |