TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La fondation Mozilla lancera début 2013 ses premiers téléphones sous Firefox OS, un système d’exploitation mobile qui a la particularité de reposer exclusivement sur des standards ouverts, à partir d’une interface HTML5 et d’un jeu d’API ouvertes. Les applications ne sont pas installées sous la forme de code compilé, mais appelées en tant que WebApps chargées par l’OS et affichées en plein écran.
Mozilla vient de livrer un simulateur officiel pour tester ce nouveau projet novateur. L’outil se présente sous la forme d’une extension dédiée au navigateur web Firefox à télécharger. Il suffit de se rendre sur cette page et de télécharger le plugin (60 Mo environ), de l’installer et d’observer ensuite le résultat sur un écran mobile virtuel de 6 pouces environ. Au sein de ce dernier, il est alors possible de naviguer d’application en application, mais aussi d’accéder au Firefox Marketplace pour en installer de nouvelles.
À première vue, Firefox OS ressemble terriblement à ses deux adversaires principaux que sont iOS et Android. Une barre de raccourcis d’usages en bas, des pages avec des rangées d’icônes.
Si l’outil permettra au grand public de découvrir Firefox OS, il s’adresse en priorité aux développeurs qui doivent ainsi pouvoir vérifier le bon comportement de leurs applications même si toutes les API de la version finale ne sont pas encore intégrées.
Google a annoncé qu’il ne commercialisera plus de nouveaux thermostats connectés Nest en Europe, en raison des exigences...
Microsoft déploie officiellement Recall, sa fonctionnalité d’intelligence artificielle controversée, sur Windows 11....
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...
25 Apr. 2025 • 22:39
25 Apr. 2025 • 17:14
Un commentaire pour cet article :