Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung fait le plein de nouvelles fonctions pour son Galaxy Note 4

Samsung fait le plein de nouvelles fonctions pour son Galaxy Note 4

Samsung prépare son Galaxy Note de quatrième génération sous Android 4.4.3, et comme d’habitude avec la fabricant sud-coréen, il faut s’attendre à de nouvelles fonctions en cascade. Le site Sammobile, généralement très bien informé, prétend en savoir plus sur ce sujet, avec déjà une liste de 4 fonctionnalités bien trempées : ‘Swipe to launch Motion Launcher’, ‘Aqua Capture’, ‘Multi Network for Booster’, et ‘Smart Fingerprint.’ Le petit soucis de ces dénominations toutes neuves est qu’elles ne s’accompagnent pas de leurs descriptions. Il faut donc extrapoler à partir de leurs intitulés.

Samsung-Galaxy-Note-4

Swype to launch Motion Launcher ferait référence à la possibilité de démarrer la caméra du Note à partir d’un simple geste de Swype sur l’écran éteint de l’appareil. Pas révolutionnaire en soi, sans parler des gestes intempestifs toujours possibles, mais soit.

Aqua Capture paraît assez clair, et devrait autoriser la prise de clichés sous-marins, ce qui indique au passage que le Note sera résistant à l’eau tout comme le Galaxy S5, d’autant plus que la fonction est apparue en mise à jour pour le S5 il y a de cela une semaine.

Multi Network Booster est sans aucun doute l’équivalent d’une fonction identique du S5, qui permet de combiner les capacités du réseau 3G et Wi-Fi pour envoyer des paquets de données plus importants.

Smart Fingerprint fait probablement référence à une possible customisation de certaines « gestures « , l’utilisateur pouvant décider par exemple d’une forme spécifique à tracer pour le déverrouillage de son appareil.

On remarquera que la plupart de ces nouveautés semblent être des évolutions de certaines fonctions du Galaxy S5 (mis à part Aqua Capture) et que, pour cette fois, Samsung resterait donc dans des modifications assez mesurées et loin de la débauche logicielle – souvent critiquée – du S4 et du S5.

SourceSammobile


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. gaelboulay

    Intéressent….mais je viens juste de m’offrir le Note 3, celui çi attendra( même si il n’est pas encore sorti).

  2. Aqua capture est déja sur le S5 depuis une mise à jour il y a une semaine !

  3. Une vrai révolution…

  4. Ahah après on dit qu’Apple n’innove pas etc mais franchement je ne pense pas qu’on puisse dire que Samsung fasse largement mieux qu’Apple en terme d’innovation, Samsung c’est v’la les gadget pourris que tu n’utiliseras qu’une fois dans ta vie… juste pour les essayer!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |