Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Zenimax porte plainte contre Oculus VR pour vol de propriété intellectuelle

Zenimax porte plainte contre Oculus VR pour vol de propriété intellectuelle

C’était annoncé, et Zenimax, propriétaire d’ID Software, ne s’est pas dérobé à ses menaces; l’entreprise détentrice de nombre de brevets relatifs à la VR a donc porté plainte contre Oculus VR, confirmant au passage qu’elle estime bel et bien que le départ de John Carmack chez Oculus s’est soldé par un vol de propriété intellectuelle, conséquence directe de la rupture d’une clause de non-divulgation. En choisissant une cour du Texas pour le dépôt de sa plainte, Zenimax met certaines chances de son côté puisque cet état américain est réputé accorder prioritairement ses faveurs aux plaignants dans les affaires de brevets.

carmack-oculus

John Carmack est aujourd’hui CTO chez Oculus, une position qui selon Zenimax aurait conduit à une transfert direct de certaines de ses technologies dans le casque VR. Zenimax ne court pas après une interdiction de ventes dans ce dossier, mais cherche plutôt à obtenir une compensation financière et la mise en place d’une licence pour l’usage des brevets utilisés dans l’Oculus. Rappelons que de son côté la société Oculus VR a indiqué ne pas s’être servis des technologies de Zenimax pour améliorer son produit. La bataille juridique ne fait que commencer.

Sourcere/code


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |