Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung souhaite mettre un capteur d’empreintes sur davantage de ses smartphones

Samsung souhaite mettre un capteur d’empreintes sur davantage de ses smartphones

Samsung a mis en place le capteur d’empreintes avec son Galaxy S5, sorti le mois dernier. Il est le premier smartphone du fabricant à l’adopter et loin d’être le dernier à vrai dire. Rhee In-Jong, le vice-président senior de Samsung, a annoncé à certains analystes l’ambition de Samsung de proposer le capteur d’empreintes sur différents modèles, même les modèles d’entrée de gamme. Le Galaxy S5 est considéré comme un haut de gamme en comparaison.

Fuite Galaxy S5 4
L’empreinte n’est pas le seul facteur qui intéresse Samsung. Le constructeur coréen reconnait s’intéresser de près à la reconnaissance via l’oeil de l’utilisateur. On parle alors d’un scanner rétinien. Rhee In-Jong indique sans surprise que les modèles haut de gamme seront les premiers à être équipés d’un tel système. Les modèles de milieu de gamme et en dessous devront attendre un moment encore. Il ne donne pas de date quant à une disponibilité éventuelle de ce genre de service néanmoins. Il s’était murmuré que le Galaxy S5 en soit équipé avant son officialisation. Il est finalement équipé d’un capteur d’empreintes.

Samsung mise également sur Knox, sa solution sécurisée pour regrouper les informations privées. À ce jour, 87 millions de terminaux viennent avec Knox intégré par défaut. Selon Samsung, 1,8 million d’appareils l’utilisent réellement. Le constructeur coréen a du mal à l’imposer à ses utilisateurs. Il devra peut-être travailler sur cet aspect pour mieux vendre sa sécurité. Plusieurs utilisateurs doivent douter de la confiance de Knox. Samsung se doit de les rassurer pour les pousser à l’utiliser.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |