Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung annonce avoir vendu 11 millions de Galaxy S5 en un mois

Samsung annonce avoir vendu 11 millions de Galaxy S5 en un mois

Samsung a officiellement annoncé le nombre de Galaxy S5 vendus depuis le départ. Le constructeur coréen a annoncé au Wall Street Journal avoir écoulé 11 millions d’exemplaires en l’espace d’un mois (le Galaxy S5 est sorti le 11 avril dernier). C’est 10% de plus que le Galaxy S4 qui avait atteint les 10 millions de ventes sur le même créneau.

Samsung Galaxy S5 Face Dos Noir
J.K. Shin, le dirigeant de la branche mobile de Samsung, estime que ces ventes concernant le Galaxy S5 sont de taille. Elles devraient apporter des profits plus importants et une part de marché, là aussi, plus importante. J.K Shin a cependant refusé de donner un quelconque chiffre lié au gain financier.

Il a également noté que 30% des retours des téléphones de Samsung au service après-vente étaient liés à du café ou à de l’eau versée sur les différents téléphones. Lui et ses équipes ont donc compris qu’un smartphone résistant à l’eau se devait de voir le jour, d’où cette possibilité offerte par le Galaxy S5. L’année dernière, Samsung avait lancé le Galaxy S4 Active qui, lui aussi, se voulait résistant à l’eau. Il était différent du Galaxy S4.

Au final, est-ce que ces 11 millions de ventes sont bonnes ? Oui et non. Oui car elles sont supérieures par rapport à l’année dernière. Non car le terminal a été rendu disponible dans 125 pays dès le départ. Le Galaxy S4 était moins répandu lors de son lancement. Samsung annonce déjà que de nouvelles variantes du Galaxy S5 seront proposées au fil des prochains mois pour booster les ventes. On attend notamment un Galaxy S5 Premium, un Galaxy S5 Mini et peut-être une autre variante.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

11 commentaires pour cet article :

  1. j’en ai pas vu un seul en France

  2. La même

    • Dark Angel 88

      Moi non plus je n’en ai vu aucun … Et l’iPhone 5S c’est vendu à 9 millions d’exemplaires en 2 jours, Samsung il leur faut un mois x)

    • Applecacale

      Oui et??
      La tu parles de deux modeles 5C et 5S.
      La c’un seul modele le galaxy S5.

      • Autant pour lui, le 5s a dus mettre au moins 5 jours pour atteindre les 9 millions…

      • AppleMania

        L’iPhone s’est vendu beaucoup plus que le GS5 tout simplement ;)

  3. J’ai des téléléphones portable depuis l’ouverture des réseaux aux particulier et des smartphone depuis le début. Et je n’est jamais eût un problème de café ou d’eau !

    Mais Plus c’est cher plus les gens n’ont aucune conscience de la valeur des choses ! Arrivé à une amie « iphone sauvé! ».

    La bétises de tout illimité sms et appel alors qu’il existait internet voip des messenger ou site! A qui ont dit merci de ne plus avoir d’internet illimité ! Les mêmes idiot qui foute leur tel dans le café ou la cuvette des chiotte. Sansung veut évité la mesaventure des iphones souvent tombé aux chiottes.

    Avec le s5 tu peux le foutre aux chiottes pour le plaisir sans crainte!

  4. L’Iphone 5S, 9M en 3jours !

    Je l’ai pris en main ce GS5, à la Fnac. Dommage qu’il fasse si cheap

  5. C’est normal de vendre plus d’iPhone plus rapidement que le galaxy s5 .

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |