Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le rachat de Nokia par Microsoft sera finalisé le 25 avril

Le rachat de Nokia par Microsoft sera finalisé le 25 avril

Nokia et Microsoft annoncent ce lundi la date où le rachat sera conclu : 25 avril 2014. Ce vendredi, Microsoft sera officiellement le propriétaire de la division mobiles et services de Nokia, après avoir déboursé 5,44 milliards d’euros. Ce rachat avait été annoncé en septembre dernier par le biais d’un communiqué.

Nokia Microsoft Logos
Nokia va ainsi se séparer de sa division mobile. Il ne sera plus présent dans ce marché où il a débuté il y a un moment déjà. Microsoft va profiter de l’avancée du constructeur finlandais pour continuer à progresser et faire son petit bout de chemin. Il va ainsi pouvoir créer ses propres smartphones en reposant sur les brevets et autres technologies déjà acquis par Nokia. Les deux entreprises ont beaucoup collaboré dans le mobile avec Nokia qui a essentiellement utilisé Windows Phone dans ses smartphones Lumia depuis quelques années.

Le but de Microsoft est de rattraper son retard face à iOS et Android qui dominent le marché. Le parcours sera difficile, mais pas impossible. Il espère attirer de nouveaux utilisateurs avec Windows Phone 8.1, la nouvelle mise à jour logicielle qui a été présentée récemment. Elle ajoute de nombreuses fonctions demandées par les utilisateurs. Pour l’instant, les utilisateurs préfèrent se tourner vers les valeurs sûres (iPhone, smartphones Android) afin d’avoir toutes les applications qu’ils désirent et plus encore. Il sera intéressant de voir la progression de Microsoft au fil des prochaines années.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |