Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet [MàJ] Twitter reste bloqué en Turquie, même après la décision de la Cour suprême

[MàJ] Twitter reste bloqué en Turquie, même après la décision de la Cour suprême

Depuis le 20 mars dernier, la Turquie bloque l’accès à Twitter suite à la décision du premier ministre. Les seules méthodes pour contourner le blocage étaient d’utiliser les DNS de Google dans un premier temps, ou passer par un VPN, un proxy. Il y a 24 heures, la Cour suprême a ordonné la levée immédiate de l’interdiction d’accès au réseau social. Aujourd’hui, rien n’a changé.

Twitter Bloque Turquie
En effet, Twitter est toujours bloqué en Turquie. Selon un responsable du Parti de la justice et du développement (AKP), l’injonction ne sera pas immédiatement exécutée. « Le jugement concerne uniquement les trois plaintes individuelles auprès de la Cour constitutionnelle. Nous allons l’évaluer », a déclaré le député AKP Mustafa Sentop sur la chaîne d’information CNN-Türk et rapporté par l’AFP.

De son côté, un député du Parti républicain du peuple (CHP) menace de saisir la justice. « Ce jugement doit être appliqué sans délai », la décision « s’impose à tous, même au Premier ministre Recep Tayyip Erdogan, qui n’applique pas la loi ». De son côté, le président des bâtonniers de Turquie a estimé que ce retard constituait « une infraction flagrante à la loi ».

À vrai dire, même le président Abdullah Gül réclame la levée de l’interdiction. « L’interdiction de Twitter et YouTube doit être levée. Je l’ai dit au ministre (en charge des Télécommunications) et aux autorités ». Contre toute attente, le peuple turc doit patienter avant d’avoir un accès normal au réseau social.

Mise à jour : La restriction est enfin levé en cette fin d’après-midi. « Nous avons engagé la procédure pour lever l’interdiction de Twitter » a déclaré l’autorité des télécommunications.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |