Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Microsoft présente les applications Windows universelles pour smartphones, tablettes, PC et Xbox One

Microsoft présente les applications Windows universelles pour smartphones, tablettes, PC et Xbox One

En plus de présenter Windows Phone 8.1 pour les smartphones et Windows 8.1 Mise à jour 1 pour les ordinateurs, Microsoft a annoncé les applications Windows universelles. Elles pourront tourner sur un smartphone, une tablette, un PC ou la Xbox One. L’idée est de simplifier la tâche à la fois pour les utilisateurs et pour les développeurs.

Microsoft Applications Windows Universelles
Les développeurs n’auront qu’à créer une seule application pouvant être utilisée sur les différentes plateformes. Ils n’auront qu’à créer une base commune, puis apporter quelques ajustements selon le support (taille d’écran, fonctionnalités, etc). Du côté des utilisateurs, on peut parler de simplicité. Ils n’auront qu’à télécharger une seule application. Toutes les données pourront être synchronisées entre les différentes plateformes. Les achats intégrés achetés sur PC par exemple seront disponibles gratuitement sur smartphone puisqu’ils ont déjà été payés une première fois.

Selon Microsoft, cette idée d’application universelle est un projet de longue date. Il se devait d’être proposé. Le retard s’explique sûrement par la complexité que cela demande. Des outils simples doivent être mis à disposition des développeurs pour qu’ils puissent derrière créer ces applications universelles. Bien évidemment, cela reste optionnel. Microsoft va cependant tout faire pour que les développeurs cèdent à la tentation.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |