Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes WhatsApp : 64 milliards de messages envoyés en un jour

WhatsApp : 64 milliards de messages envoyés en un jour

WhatsApp a connu un joli succès cette semaine. L’application de messagerie instantanée a géré 64 milliards de messages en l’espace de 24 heures. Dans le détail, cela représente 20 milliards de messages envoyés et 44 milliards de messages reçus. Une telle différence s’explique par la façon dont fonctionne WhatsApp. L’application comptabilise un même message comme plusieurs lorsqu’il est envoyé à un groupe de personnes.

WhatsApp dépasse ainsi son précédent record qui datait du Nouvel An. 54 milliards de messages avaient été envoyés quand 2013 s’était terminée pour passer en 2014. C’était trois fois plus que l’année précédente.

Aujourd’hui, WhatsApp est une propriété de Facebook qui a déboursé 19 milliards de dollars pour l’acquérir. Son prochain but est de proposer de la VoIP, autrement dit de la voix sur IP. Les utilisateurs, en plus de converser par écrit, pourront s’appeler gratuitement en passant par Internet. WhatsApp va ainsi devenir un sérieux concurrent des services comme Skype. Le lancement de la VoIP est prévu pour le trimestre en cours. Des captures d’écran avaient été dévoilées il y a peu pour l’application iPhone.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. Yassine.

    Et ben ils doivent reprendre leurs cours de Maths chez WhatsApp. 20B envoyés et 44B reçus ne font que 44B en tout on ne va tout de même pas considérer un message envoyé et reçu comme deux messages.

  2. 44 + 20 = 64 en arithmétique de CE 1 .

  3. Ce sont des aproximations, on peut alors avoir facilement cette difference de 2 milliard, si 64 est une un nombre arrondi par excès et qu 20 et 44 sont des nombres arrondis par défaut.

  4. Skydream11

    Qu’importe leur façon de compter: Ils ont battu un nouveau record. Pourquoi toujours chercher les fautes des autres quand on ne sait même pas les voir chez soi?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |