Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Microsoft offre le code source de MS-DOS et Word au Computer History Museum

Microsoft offre le code source de MS-DOS et Word au Computer History Museum

Microsoft a annoncé la publication, par le biais du Computer History Museum, du code source de deux programmes informatiques « historiques » : MS-DOS 1.10 et 2.0 ainsi que Word 1.1a. MS-DOS a été le premier système d’exploitation de Microsoft qui etait une version remaniée de QDOS et conçue pour être compatible avec la plateforme PC IBM lancé en 1982.

À l’époque , les capacités de l’OS en étaient limitées avec seulement la prise en charge des disquettes pour le stockage, les disques durs n’étant pas supportés. Il faudra attendre la version 2.0, sortie en 1983, pour voir arriver le support des disques durs. Ce système d’exploitation complet n’occupait que 12 Ko d’espace de stockage une fois compilé. Il fallait tout rentrer en ligne de commande et le système d’exploitation ne pouvait exécuter qu’une seule tâche à la fois.

ms-dos
De son coté, la première version DOS de Word fut commercialisée en 1983. Il a fallu attendre 1989 pour voir arriver Word pour Windows qui durant les quatre années suivantes a généré à lui seul la moitié des revenus mondiaux du marché des traitements de texte.

word1.1
En confiant le code source de ces deux produits au Computer History Museum, la firme de Redmond souhaite servir la recherche technique et historique. Elle succède ainsi à Apple, qui a récemment publié le code source  de l’OS de l’Apple II et de MacPaint.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |