Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Facebook compte 1 milliard d’utilisateurs mobile, 200 millions pour Instagram

Facebook compte 1 milliard d’utilisateurs mobile, 200 millions pour Instagram

Juste après l’annonce du rachat de Oculus VR pour environ 2 milliards de dollars, Facebook a déclaré avoir 1 milliard d’utilisateurs actifs sur mobile. La dernière donnée datait de fin janvier, elle était de 945 millions. La progression ne s’arrête pas et évolue au fil des mois. Il n’y a jamais eu de baisse, bien au contraire. Facebook sait que le mobile est le futur et arrive à générer 53% de ses revenus depuis cette plateforme. Il ne compte pas l’abandonner. Le réseau social fait tout pour y apporter de nombreuses améliorations et autres fonctionnalités.

Facebook Logo
De son côté, Instagram compte 200 millions d’utilisateurs, soit 50 millions de plus depuis septembre 2013. Pour rappel, Facebook en est le propriétaire, il avait racheté l’application de photo en 2012 pour 1 milliard de dollars. 20 milliards de photos ont été publiées depuis le départ. Instagram précise que 60 millions de clichés sont envoyés au quotidien au rythme actuel.

Instagram est l’élément parfait pour Facebook puisque l’application est née sur mobile (iOS puis Android et Windows Phone) et elle continue de grimper au jour le jour. Elle va directement dans la philosophie du réseau social.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Thierry80

    Bonsoir
    « 1 milliard d’utilisateurs actifs » et combien de faux comptes ? les comptes de personnes décédés…
    Le problème de facebook, c’est que l’utilisateur ne peux pas supprimé son comptes, seulement le désactivée » dans ce fameux milliards, les comptes « suspendue » sont également compatabilisé.

    >Auprès des actionnaires, plus il y a de comptes, plus c’est interessant financièrement.
    Ce fameux milliard est à mes yeux des chiffres surgonflés/

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |