Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels VLC pour Windows 8 est maintenant disponible

VLC pour Windows 8 est maintenant disponible

Le lecteur multimédia VLC arrive enfin pour Windows 8 avec une application optimisée pour le système d’exploitation de Microsoft. VLC s’adapte à l’interface Metro. Les utilisateurs sous Windows 8 pouvaient déjà installer VLC auparavant, il s’agissait cependant du logiciel « classique » qui s’affiche sur le bureau.

VLC Windows 8 Logo
Jean-Baptiste Kempf de l’équipe VLC annonce que l’application est à ce jour en phase de bêta. La majorité des fonctionnalités de base est présente, en revanche du travail reste à faire pour améliorer le tout. VLC pour Windows 8 peut lire les différents formats vidéo, les différents formats audio. Elle sait lire les sous-titres, supporte les tuiles de Windows 8 et plus encore. L’application est compatible avec Windows 8.0 et Windows 8.1. Beaucoup d’utilisateurs ne sont pas à jour, d’où l’intérêt de proposer une compatibilité pour les deux versions.

VLC WIndows 8 Lecteur
VLC Windows 8
À ce jour, l’application est plus lente que VLC classique au niveau du décodage vidéo, l’accélération matérielle graphique n’est pas encore prise en charge. Au niveau des sous-titres, ils sont lus, certes, mais quelques soucis sont encore présents. Les listes de lectures ne sont pour le coup pas encore prises en charge.

VLC pour Windows 8 est disponible dès maintenant sur le Windows Store, et ce gratuitement. Il s’agit bien d’une version bêta, de nombreux bugs sont attendus. Des mises à jour seront proposées au fil du temps pour améliorer l’application.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |