TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’autrichien Felix Baumgartner vient de devenir le premier homme à avoir franchi le mur du son en chute libre après s’être lancé d’une capsule attachée à un ballon géant à plus de 39 kilomètres d’altitude.
Baumgartner a franchi le mur du son seulement quelques dizaines de secondes après son saut et a pu ensuite ouvrir son parachute au bout de 4 min 19 sec de chute libre. Il a atteint une vitesse maximale de 1.137 km/h, selon Sarah Anderson, une porte-parole de la mission Red Bull Stratos. Le saut dans son ensemble a duré 9 minutes et trois secondes, dont 4 min 44 sec après que l’Autrichien a ouvert son parachute au-dessus du désert du Nouveau-Mexique.
Lors de sa descente, Felix Baumgartner a également battu deux autres records du monde: celui de la plus haute altitude atteinte par un homme en ballon, et le record du plus haut saut en chute libre, détenu depuis 1960 par un ancien colonel de l’Armée de l’air américaine, Joe Kittinger (qui avait sauté de 31.333 m).
La mission Red Bull Stratos espérait également, avec ce saut, contribuer à la recherche médicale en matière aéronautique, pour les astronautes et les éventuels futurs touristes de l’espace.
Le conflit d’intérêt semble patent : si l’on en croit Rolling Stones Magazine, la Federal Aviation Administration (FAA) aurait...
Le régulateur britannique de la protection des données, l’Information Commissioner’s Office (ICO), a lancé une...
Steam atteint un nouveau record de plus de 40 millions de joueurs en simultané, une marque favorisée par les très bons scores ce...
Qualcomm a profité du MWC (Mobile World Congress) de Barcelone pour présenter le modem X85 5G Modem-RF, ce dernier offrant des vitesses en...
Lenovo vient de raviver l’idée d’un ordinateur portable alimenté par l’énergie solaire avec son Yoga Solar PC...
La vitesse pour franchir le mur du son est de 1224km/h
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mur_du_son
Ce qui n’enlève rien à l’exploit par contre!!
En altitude « normale » elle est à 1224 km/h alors qu’en haute altitude comme la température est très basse, la vitesse du son y est inférieure, de l’ordre de 1 000 km/h.