Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Energie : la PS4 et la Xbox One consomment plus que la PS3 et la Xbox 360

Energie : la PS4 et la Xbox One consomment plus que la PS3 et la Xbox 360

Selon une étude menée par le Natural Resources Defense Council, une organisation non gouvernementale américaine active dans le domaine de la protection de l’environnement, les nouvelles consoles de salon de Sony et Microsoft consomment plus que la génération précédente. On parle alors d’une hausse jusqu’à 12,5 dollars supplémentaires par mois sur la facture d’électricité. L’organisation estime avoir pris des « mesures rigoureuses complètes de la consommation d’énergie » aussi bien pour la PlayStation 4 que pour la Xbox One.

Xbox One VS PS4
La consommation importante prend place lorsque le joueur joue et regarde des films. Sur Xbox One, la consommation est 40% plus importante comparée à la Xbox 360. Sur PlayStation 4, la consommation se veut deux fois plus importante que la PlayStation 3 pour un même type d’activité.

Lorsque la console est en veille, la Xbox One consomme plus que sa concurrente. Ce point est important puisque les consoles sont, en temps normal, plus souvent éteintes qu’allumées.

Quelques bons points sont tout de même soulignés. Aussi bien Sony que Microsoft ont réussi à réduire la consommation notamment lorsque le joueur recharge ses appareils depuis l’une des deux consoles ou encore quand la console est inactive pendant plus de 10 minutes.

Selon l’organisation, Sony peut apporter des améliorations sur sa PlayStation 4 et Microsoft peut en faire de même pour sa Xbox One à l’aide de mises à jour système.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |