Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes L’UFC Que Choisir publie sa propre carte des couvertures réseaux grâce à vous

L’UFC Que Choisir publie sa propre carte des couvertures réseaux grâce à vous

L’association de consommateurs UFC Que Choisir a mis en ligne une carte interactive permettant d’évaluer la couverture mobile des opérateurs français. A partir des données récoltées via une application téléchargeable depuis le 19 novembre (Lien Google Play – Gratuite), elle a établie sa propre carte réunissant les données de plus de 16 000 villes. L’application, qui garantit l’anonymat, fonctionne de manière autonome. Elle transmet plusieurs informations: la position géographique, le nom de l’opérateur, le type de connexion utilisée (Edge, 3G, 3G+, etc..) ainsi que la marque et le modèle du smartphone. La carte est ainsi mise à jour au quotidien.

cart reseau ufc que choisir
Pour utiliser la carte, il suffit de préciser le nom de sa commune ou son code postal, ainsi que son opérateur. Des plages de couleurs s’affichent pour informer si la couverture est bonne ou pas. Elle ne permet donc pas de dire si vous aurez de la 3G ou de la 4G mais donne la puissance de signal moyenne en fonction des lieux. Notez que pour Free, la couverture comprend les relais en propre de l’opérateur ainsi que ceux d’Orange.

Cette carte « sera d’autant plus éclairante sur la qualité des réseaux mobiles que la mobilisation des consommateurs s’amplifiera » et permettra de « confronter les annonces des opérateurs sur les débits proposés dans leurs offres 3G et 4G à ceux constatés sur le terrain » indique l’association.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Pourquoi ne développe-t-il pas la même appli pour iphone ? Ils auraient beaucoup plus de données non ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |