Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes One X+ : HTC officialise son smartphone haut de gamme

One X+ : HTC officialise son smartphone haut de gamme

Les nombreuse fuites depuis plusieurs semaines étaient donc vraies, HTC préparait bien la sortie du One X+. Le fabricant a annoncé aujourd’hui l’arrivée de son nouveau smartphone haut de gamme. Ce monstre de puissance va directement concurrencer le haut du panier sous Android que sont le Samsung Galaxy S3, le Motorola RAZR HD, le Sony Xperia T, ou encore le LG Optimus 4X.


Le One X était il y a peu encore l’un des meilleurs smartphones sous android. Ce One X+ est une amélioration de son grand frère. Il conserve son écran Super LCD 2 de 4,7 pouces avec une définition HD (1280 x 720 pixels). Il est traité Corning Gorilla Glass 2 et est traité anti-reflets.

Le processeur est toujours de la famille NVIDIA Tegra 3, mais ce n’est plus l’AP33, mais une puce AP37 cadencé à 1.7GHz. Les performances graphiques sont 25% meilleures. Il est également gravé en 28nm procurant une meilleure autonomie et une chauffe moins importante. 1 Go de RAM viendra épauler le processeur, ainsi que 32 ou 64 Go de mémoire interne.

La batterie est de type 2100 mAh. Autant le dire tout de suite : HTC nous annonce une autonomie doublée en conversation grâce à cette nouvelle configuration.

Il dispose aussi d’un capteur dorsal 8 Mégapixels / 1080p avec autofocus et flash de type LED, d’un capteur frontal 1,6 Mégapixel / 720p. Pas d’extension MicroSD prévue par contre.

Le tout est orchestré par Android dans sa mouture 4.1 Jelly Bean, avec la surcouche graphique Sense UI.

Le smartphone HTC One X+ sera disponible en France dès la fin octobre au prix de 649 euros sans abonnement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Cette course à la puissance me fait rire, kikinora la plus grosse… A quoi bon avoir un quad @ 1,7Ghz sur un smartphone qui sera de toute façon dépassé dans 1 an ? Je comprends que cela génère un marché porteur et en pleine croissance, mais quelle application va utiliser tant de puissance sur un système générique, puissance qui dans moins d’un an sera obsolète face au One X+++ ou GS4 et son hypothétique hexacore quand 80% du marché ne sera pas en mesure de suivre puisqu’équipé d’un hardware dépassé… Bref, l’obsolescence programmée n’a pas que du bon. Le pire dans tout ça c’est que le consommateur suit… Parce qu’il est bon pour l’égaux de s’afficher avec le dernier smartphone qui finalement, n’a aucune utilité au quotidien. Avoir le dernier smartphone est finalement le leitmotiv des m’as-tu-vu modernes.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |