Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Les États-Unis ont réussi à implanter un logiciel malveillant dans le réseau électrique russe

Les États-Unis ont réussi à implanter un logiciel malveillant dans le réseau électrique russe

Après plusieurs menaces de cyberattaques plus ou moins subjectives entre la Russie, la Chine et les États-Unis, ce dernier, selon un récent article du New York Times, vient de réussir à mettre en place un malware (ou logiciel malveillant) dans le réseau électrique russe, une opération qui serait en cours depuis 2012.


Rien n’a été dit sur les capacités de ce malware, ni à quel point il s’était infiltré dans le réseau russe, néanmoins il est clair que celui-ci peut dorénavant être utilisé stratégiquement comme objet de chantage dans les liaisons commerciales entre la Russie et les États-Unis, ou même comme arme. Le président Trump n’a pas non plus l’air d’avoir été mis au courant de l’opération car il avait récemment déclaré que la Russie avait stoppée ses cyberattaques à l’encontre des États-Unis, mais c’était sans compter les attaques de son propre pays envers la Russie.

Les autorités officielles concernées ne se sont que très peu exprimées sur cette action, mais John Bolton, conseiller de la sécurité nationale, a déclaré cette semaine que les États-Unis étendaient leurs cibles pour les cyberattaques, afin d’intimider la Russie et d’autres pays.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |