Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Les employés d’Amazon peuvent connaître votre adresse si vous parlez à Alexa

Les employés d’Amazon peuvent connaître votre adresse si vous parlez à Alexa

De nouvelles révélations sont faites au sujet d’Alexa et d’un non-respect de la vie privée. Bloomberg rapporte que les employés qui écoutent les requêtes d’Alexa faites par les clients avec une enceinte connectée peuvent connaître l’adresse postale des clients en question.

Les données stockées par Amazon comprennent des coordonnées géographiques. Les employés n’ont qu’à les entrer sur un service de cartographie, comme Google Maps, pour connaître l’emplacement exact et avoir l’adresse. Rien ne prouve à ce jour que des employés ont utilisé les données pour pister un utilisateur en particulier pour l’instant. Mais ils peuvent techniquement le faire s’ils le souhaitent.

Amazon a fait une déclaration au sujet des nouvelles révélations. Le groupe assure que l’accès à ce type de données est « hautement contrôlé » et il n’est « accordé qu’à un nombre limité d’employés qui ont besoin de ces outils pour former et améliorer le service en traitant un échantillon extrêmement restreint d’interactions ».

Au début du mois, Bloomberg avait déjà dévoilé que des milliers employés d’Amazon écoutaient les requêtes faites avec Alexa. Cet article a provoqué des changements en interne puisque certaines fonctions des employés ont été restreintes. Il serait intéressant de voir si le scénario sera le même suite à l’article du jour.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

6 commentaires pour cet article :

  1. Ils ont réussi à rentrer chez nous ! Achetez des enceintes connectées! Que ça fait peur ^^

  2. Je me suis fait livrer une enceinte avec un micro et une connexion et qu’est-ce que j’apprends ? Le vendeur sait où j’habite et à accès à ce que son matos enregistre. C’est vraiment étonnant.

    • C’est absurde xd.

      Du moment qu’on commende chez Amazon que ce soit un God un flingue ou une peluche pomme de terre ils savent ou on habite et ce qu’on a acheté ! Alors que quand on dit « bonjour Alexa quel temps fait-il » il faut s’insurger qu’on sache ou on habite ? —‘ n’importe quoi !

  3. Mon Dieu, je suis recensé dans les pages blanches depuis presque 20 ans. La poste à mon adresse et c’est consultable sur internet.

  4. Moi j’ai acheté un HomePod et je le regrette pas sur tou quand je vois sa vive Apple

  5. Je trouve hallucinant que pour beaucoup de gens il est devenu normal que amazon ou autre soient capable d’écouter des conversations intimes et connaître les déplacements quotidiens des utilisateurs dans le cas de gogole et facedebouc, et j’en passe des verts et des pas mûr. Les règles de préservation de la vie privée qui ont toujours étaient normale deviennent maintenant originales. C’est tellement trist d’en arriver là…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |