Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Attentats au Sri Lanka : Facebook et les autres réseaux sociaux sont temporairement bloqués

Attentats au Sri Lanka : Facebook et les autres réseaux sociaux sont temporairement bloqués

Ce dimanche de Pâques a été marqué par des attentats au Sri Lanka qui ont fait plus de 200 morts et des centaines de blessés selon les derniers chiffres communiqués par les autorités. Les attentats, qui ont été des explosions, ont eu lieu dans des hôtels et des églises

Suite à cet événement tragique, le gouvernement du Sri Lanka a décrété le blocage temporaire des réseaux sociaux pour empêcher « la propagation d’informations incorrectes et fausses ». « C’est seulement une mesure temporaire », a indiqué la présidence dans un communiqué. Un couvre-feu est entré en vigueur dimanche, et « jusqu’à nouvel ordre », au Sri Lanka, a annoncé la police. Le ministère de la Défense avait initialement annoncé que le couvre-feu entrerait en vigueur à 18 heures (heure locale) pour une durée de douze heures.

Les plateformes comme Facebook, Instagram ou Twitter sont donc bloquées au Sri Lanka pour l’instant. D’autres services, comme WhatsApp, qui ne sont pas considérés comme des réseaux sociaux mais qui peuvent tout de même véhiculer de fausses informations sont également bloqués ou difficiles d’accès.

De son côté, Facebook a annoncé travailler avec les autorités locales pour les aider à repérer les contenus choquants qui sont publiés pour limiter au maximum leur diffusion.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Chez moi ca s’appelle de la censure et c’est inadmissible.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |