TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce dimanche de Pâques a été marqué par des attentats au Sri Lanka qui ont fait plus de 200 morts et des centaines de blessés selon les derniers chiffres communiqués par les autorités. Les attentats, qui ont été des explosions, ont eu lieu dans des hôtels et des églises

Suite à cet événement tragique, le gouvernement du Sri Lanka a décrété le blocage temporaire des réseaux sociaux pour empêcher « la propagation d’informations incorrectes et fausses ». « C’est seulement une mesure temporaire », a indiqué la présidence dans un communiqué. Un couvre-feu est entré en vigueur dimanche, et « jusqu’à nouvel ordre », au Sri Lanka, a annoncé la police. Le ministère de la Défense avait initialement annoncé que le couvre-feu entrerait en vigueur à 18 heures (heure locale) pour une durée de douze heures.
Les plateformes comme Facebook, Instagram ou Twitter sont donc bloquées au Sri Lanka pour l’instant. D’autres services, comme WhatsApp, qui ne sont pas considérés comme des réseaux sociaux mais qui peuvent tout de même véhiculer de fausses informations sont également bloqués ou difficiles d’accès.
De son côté, Facebook a annoncé travailler avec les autorités locales pour les aider à repérer les contenus choquants qui sont publiés pour limiter au maximum leur diffusion.
Le célèbre jeu vidéo Overcooked, connu pour ses parties multijoueurs chaotiques et hilarantes, s’apprête à passer...
Anthropic, la start-up à l’origine du chatbot d’intelligence artificielle Claude, a annoncé l’ouverture de nouveaux...
Sony annonce la tenue d’un State of Play spécial qui sera diffusé ce mardi 11 novembre à 23 heures. D’une durée de...
James D. Watson, co-découvreur de la structure en double hélice de l’ADN qui a révolutionné la biologie moderne, est...
Le département de l’Environnement, de l’Alimentation et des Affaires rurales (Defra) au Royaume-Uni vient de finaliser une vaste...
Un commentaire pour cet article :