Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Huawei estime qu’il dépassera Samsung sur le marché mobile… dès l’an prochain

Huawei estime qu’il dépassera Samsung sur le marché mobile… dès l’an prochain

Yu Chengdong, Directeur de la division grand public chez Huawei, est un éternel optimiste; force est de reconnaitre que les prévisions tonitruantes de l’intéressé ont une grosse tendance à se réaliser. Ainsi, le cadre dirigeant avait pronostiqué que les ventes de smartphones Huawei dépasseraient celles de l’iPhone d’Apple en 2019; Huawei a même fait un peu mieux en surclassant le californien durant deux trimestres de 2018 (mais est resté derrière Apple sur l’ensemble de l’année), et il ne fait guère de doutes que le fabricant chinois terminera à la seconde place à la fin de l’année en cours.

Apple n’étant plus l’objectif à atteindre (à dépasser en l’occurrence), c’est désormais Samsung qui se retrouve dans la ligne de mire. Et pour Yu Chengdong, la punition devrait être rapide pour le géant sud-coréen : la passation de pouvoir est prévue dès l’an prochain ! Les taux de croissance actuels de Huawei (à deux chiffres) rendent cette prévision presque « logique », mais le marché mobile n’est pas extensible à l’infini, y compris pour Huawei, et encore moins lorsque ce marché montre des signes de saturation.  Les dirigeants de Huawei sont au courant de ces contraintes « naturelles », et parient désormais sur l’arrivée des smartphones pliables pour relancer la demande. Yu Chengdong estime ainsi qu’en 2021, la moitié des smartphones vendus seront des appareils pliables !

Le Mate X et le Galaxy Fold ont ouvert le bal des smartphones pliables haut de gamme, et Yu Chengdong est persuadé qu’Apple se joindra bientôt à la fête. Le passage au pliable devrait par ailleurs fortement « écrémer » le marché mobile, les coûts de production et d’innovation étant bien trop lourds pour nombre de fabricants actuels. Au final estime Chengdong, il ne restera plus que Huawei, Samsung, Apple… et plus grand monde derrière.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Le petit Xiaomi Arrive aussi il’ me semble

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |