Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Shenmue 3 : une vidéo de gameplay pas forcément rassurante

Shenmue 3 : une vidéo de gameplay pas forcément rassurante

Jeu culte parmi les jeux cultes, Shenmue a fait les beaux jours de la console Dreamcast. Le dernier chapitre de la saga a longtemps été un serpent de mer avant de surgir du néant par la grâce d’une campagne de financement participatif. Shenmue III s’est dévoilé un peu plus lors du salon MAGIC de Monaco; Yu Suzuki en personne est venu présenter le premier trailer de gameplay, un trailer focalisé essentiellement sur les combats. Si les visages des protagonistes gagnent enfin en expression, les textures sont légères tandis les animations apparaissent extrêmement datées et rigides. La modélisation parait aussi taillée à coup de serpes (c’est pourtant le moteur Unreal Engine 4), comme si Shenmue 3 était en quelque sorte le remake d’un vieux titre des années 90. Mais ce n’est pas le cas, et l’on peut douter qu’en l’état le jeu parvienne à susciter l’engouement au delà de la fan-base du jeu (de toute façon prête à sortir le chéquier pour avoir droit au chapitre final).

Tout n’est pas à jeter cependant; Yu Suzuki a ainsi expliqué que le nombre de PNJs (personnages non joueurs) était passé d’une cinquantaine à presque 500 durant le développement. En outre le système de combat sera particulièrement fouillé (et d’après les images très proche d’un Virtua Fighter, ce qui ne nous rajeunit pas). Enfin, Ryo pourra s’adonner à quelques activités secondaires, comme la pêche. Finalement, il pourrait y avoir pas mal de Shenmue 1&2 dans ce troisième volet… Reste donc cette réalisation d’un autre âge… Shenmue III sortira sur PS4 et PC le 27 août prochain.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. minupinu17

    Je vous trouve dur !!

    Moi je trouve ça super que les joueurs PS3 puissent encore avoir droit à des jeux malgré l’âge de la console

  2. Ça fait tellement plaisir ! Ils ont voulu arnaquer les nostalgiques avec un financement participatif. Ils avaient les moyens de faire sans mais non les gens comme des imbéciles ont décidé de filer du blé. Ben voilà le retour de bâton :).

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |