Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Firefox : Mozilla dévoile ce qu’il envisage pour améliorer la sécurité des extensions

Firefox : Mozilla dévoile ce qu’il envisage pour améliorer la sécurité des extensions

Firefox fait partie des premiers navigateurs à avoir proposé un système d’extensions, ce qui permet aux utilisateurs d’enrichir leur expérience. Le navigateur de Mozilla les supporte depuis 2004. 15 ans plus tard, l’objectif est d’améliorer leur sécurité.

« Trouver le bon équilibre entre ouverture et sécurité est un problème extrêmement difficile à résoudre. Nous allons nous y atteler en faisant quelques changements à l’écosystème d’ici 2020 », indique Mozilla. Il explique que être motivé « par l’idée d’itérer afin de délivrer des changements raisonnables qui visent à réduire les risques des utilisateurs de Firefox et le poids placé sur les épaules des plus petits développeurs d’extensions ». Voici les actions qui sont envisagées :

  • Aider les utilisateurs à découvrir à travers les propriétés de Mozilla un ensemble d’extensions utiles et à forte valeur ajoutée
  • Investir pour aider les utilisateurs à mieux comprendre les risques que peuvent représenter les extensions et mettre à leur disposition les outils pour les aider à gérer ces risques
  • Réduire le risque d’afficher des extensions potentiellement malveillantes à travers les produits et services. Cela nécessite une approche à l’échelle de l’écosystème et il y a un certain nombre d’inconnues à aborder en ce qui concerne les plateformes d’investigation informatique et de publication (y compris Firefox et addons.mozilla.org)

Mozilla assure qu’il travaillera avec les développeurs d’extensions « afin de proposer la meilleure expérience dans ces domaines pour ses utilisateurs ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |