Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Huawei : l’Allemagne va encore enquêter avant d’autoriser (ou pas) l’accès à la 5G

Huawei : l’Allemagne va encore enquêter avant d’autoriser (ou pas) l’accès à la 5G

Huawei bénéficie d’un léger sursis en Allemagne; malgré les soupçons de tentatives d’espionnage, le gouvernement allemand souhaite pousser ses investigations avant de décider s’il autorisera Huawei à participer à la mise en place de ses infrastructures réseau en 5G. Aucune décision finale n’interviendra avant deux semaines, et dans l’intervalle, la chancelière Angela Merkel exige que Huawei lui fournisse toutes les preuves nécessaires qu’il ne transmettra aucune information au gouvernement chinois. Autant dire que pour Huawei, la partie est encore loin d’être gagnée…

Malgré les déclarations officielles, l’Allemagne reste dans une situation compliquée vis à vis de Huawei : trois des principaux opérateurs allemands (Vodafone, Deutsche Telekom et Telefonica Deutschland) utilisent les infrastructures réseau du géant mobile, tandis que les Etats-Unis viennent tout juste de taper du poing sur la table pour forcer la main de ses alliés. Placé entre le marteau et l’enclume, Huawei n’a donc plus vraiment son destin en main, et ce d’autant plus que le gouvernement chinois semble avoir pris la décision de jouer la carte de la discrétion dans cette affaire.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |