Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 5G : Huawei est prêt à renforcer sa sécurité pour le développement en Europe

5G : Huawei est prêt à renforcer sa sécurité pour le développement en Europe

Huawei est attaqué de tous les côtés (surtout par les États-Unis). Le groupe chinois est accusé de faire de l’espionnage avec son infrastructure réseau. C’est assez embêtant pour lui sachant qu’il est le principal équipementier et que la 5G arrive à grands pas.

Aujourd’hui, Huawei se dit prêt à prendre toutes les mesures de sécurité nécessaires pour rester dans la course au développement de la 5G en Europe centrale et orientale. “Le gouvernement américain est très obstiné, très déterminé et très pugnace dans sa manière de communiquer sur Huawei”, a observé Andy Purdy, responsable de la sécurité de Huawei aux États-Unis. L’équipementier chinois, qui dément toutes les accusations portées contre lui, est prêt à travailler avec les gouvernements sur des mesures de sécurité supplémentaires, qui s’appliqueraient à tous ses fournisseurs, a-t-il ajouté.

Citée par l’agence Chine nouvelle, la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Hua Chunying a quant à elle accusé les États-Unis d’utiliser leur puissance étatique pour bloquer le développement légitime des entreprises chinoises, alors que les négociateurs américains et chinois ont repris leurs négociations commerciales à Pékin.

La 5G sera réellement lancée dans la plupart des pays à partir de 2020. En France, certains opérateurs font déjà des expérimentations afin d’être prêts en temps voulu.

SourceReuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |