Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Freebox Delta : des problèmes avec les films 4K et pas le support du exFAT pour l’instant

Freebox Delta : des problèmes avec les films 4K et pas le support du exFAT pour l’instant

Comme à chaque fois avec Free, il y a des petits problèmes logiciels avec le lancement des Freebox. Le scénario se répète cette fois-ci avec la Freebox Delta. Les Numériques révèle quelques petits problèmes au niveau du multimédia.

Des soucis ont été rencontrés pour jouer des vidéos en 4K depuis un support externe, tel qu’un disque dur. « Nous n’avons pu lire les fichiers Ultra HD que nous lui avions soumis de manière fluide », écrit le site. Il ajoute que la Freebox Delta ne semble pas supporter les disques durs (ou SSD) formatés en exFAT. Ce format de fichiers a l’avantage d’être supporté nativement par Windows et macOS, à l’inverse du NTFS par exemple (il peut être lu sur macOS, mais il est impossible d’écrire dessus sans un logiciel tiers). Il est possible que la situation change à l’avenir avec des mises à jour de la Freebox Delta toutefois. « Le lecteur intégré a un sérieux goût de version bêta », écrivent en tout cas nos confrères.

Parmi les autres points qui posent problème, on retrouve l’assistant « OK Freebox » pour changer de chaînes qui peut parfois mouliner sans raison apparente, un support limité de Chromecast (fonctionne seulement avec Netflix et YouTube), l’application Netflix pas compatible avec le son 5.1 (un comble pour la Freebox Delta qui est équipée de l’enceinte Devialet) ou encore la télécommande tactile qui peut perdre le retour haptique ou se déconnecter de temps en temps.

Plusieurs points évoqués ici peuvent être corrigés grâce à des mises à jour logicielles, ce qui est une bonne nouvelle. Il n’y a plus qu’à attendre que Free fasse le nécessaire.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Un sérieux goût de bêta lol pourtant ils on eu tout le temps de corriger les beug et problème de cette nouvel box et tout ça pour seulement 49,99€ mois sans compter le player bin dit donc y en a vraiment qui aime jette leur argent par les fenêtre bon après voilà chacun fait ce qu’il veut mais vue le tarif de cette box elle devrait avoir aucun défaut de plus elle dispose d’option comme l’internet 10gbs qu’il n’y a même pas en France encore et dans 10ans il nous sortiront peut être une box avec laquelle on pourra ce téléporter dans un film ou série (je deconne) sérieux trop de buzz autour de cette box d’abord sont prix après les problèmes de livraison maintenant ça et j’en oublie encore.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |