TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Free opère à un changement au niveau du forfait Netflix inclus avec la Freebox Delta. Jusqu’à présent, le fournisseur d’accès proposait un seul forfait. Aujourd’hui, les clients peuvent choisir entre deux options.

Netflix Essentiel, à savoir la formule qui permet d’avoir la qualité HD (720p) et le visionnage sur un écran à la fois, reste disponible. Celle qui s’ajoute est l’offre Netflix Standard avec pub, qui permet un visionnage sur deux écrans à la fois et la qualité Full HD (1080p).
Ceux qui préfèrent la qualité d’image et/ou la possibilité de regarder sur deux écrans à la fois vont donc plutôt se tourner vers la nouvelle option. Mais il faut en contrepartie accepter la publicité.
C’est au moment de l’abonnement de la Freebox Delta que Free propose le choix au nouveau client. S’il le souhaite, il peut aussi prendre Netflix Standard (deux écrans, Full HD, pas de pub) à 4,50€/mois ou Netflix Premium (quatre écrans, 4K, pas de pub) à 9€/mois. Mais s’il ne veut pas payer un supplément, il y a Netflix Essentiel ou Netflix Standard avec pub.
Il sera intéressant de voir ce qu’il va se passer concernant l’abonnement Netflix Essentiel en France. Pour rappel, le service de streaming l’a récemment supprimé au Canada. On peut naturellement se douter que ce sera la même chose dans les autres pays à l’avenir. Mais dans le même temps, les clients déjà abonnés peuvent garder l’offre. L’histoire pourrait être similaire en France.
Le télescope spatial James Webb vient de livrer l’une de ses images les plus spectaculaires à ce jour, soit un gros plan inédit...
Bungie joue (très) gros avec Marathon, son extraction shooter développé dans des conditions extrêmement difficiles, entre...
OpenAI déploie un nouveau modèle de prédiction d’âge sur ChatGPT afin d’identifier automatiquement les comptes...
Netflix a annoncé avoir dépassé la barre des 325 millions d’abonnés dans le monde à la fin de 2025, marquant une...
Capgemini a dévoilé aujourd’hui un projet de réorganisation pouvant entraîner la suppression de 2 400 emplois en France,...