KultureGeek Matériel et Accessoires Freebox Delta : des problèmes avec les films 4K et pas le support du exFAT pour l’instant

Freebox Delta : des problèmes avec les films 4K et pas le support du exFAT pour l’instant

27 Déc. 2018 • 8:10
3

Comme à chaque fois avec Free, il y a des petits problèmes logiciels avec le lancement des Freebox. Le scénario se répète cette fois-ci avec la Freebox Delta. Les Numériques révèle quelques petits problèmes au niveau du multimédia.

Freebox Delta Devialet 1

Des soucis ont été rencontrés pour jouer des vidéos en 4K depuis un support externe, tel qu’un disque dur. « Nous n’avons pu lire les fichiers Ultra HD que nous lui avions soumis de manière fluide », écrit le site. Il ajoute que la Freebox Delta ne semble pas supporter les disques durs (ou SSD) formatés en exFAT. Ce format de fichiers a l’avantage d’être supporté nativement par Windows et macOS, à l’inverse du NTFS par exemple (il peut être lu sur macOS, mais il est impossible d’écrire dessus sans un logiciel tiers). Il est possible que la situation change à l’avenir avec des mises à jour de la Freebox Delta toutefois. « Le lecteur intégré a un sérieux goût de version bêta », écrivent en tout cas nos confrères.

Parmi les autres points qui posent problème, on retrouve l’assistant « OK Freebox » pour changer de chaînes qui peut parfois mouliner sans raison apparente, un support limité de Chromecast (fonctionne seulement avec Netflix et YouTube), l’application Netflix pas compatible avec le son 5.1 (un comble pour la Freebox Delta qui est équipée de l’enceinte Devialet) ou encore la télécommande tactile qui peut perdre le retour haptique ou se déconnecter de temps en temps.

Plusieurs points évoqués ici peuvent être corrigés grâce à des mises à jour logicielles, ce qui est une bonne nouvelle. Il n’y a plus qu’à attendre que Free fasse le nécessaire.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • Xnov57(via l'app )
    Un sérieux goût de bêta lol pourtant ils on eu tout le temps de corriger les beug et problème de cette nouvel box et tout ça pour seulement 49,99€ mois sans compter le player bin dit donc y en a vraiment qui aime jette leur argent par les fenêtre bon après voilà chacun fait ce qu’il veut mais vue le tarif de cette box elle devrait avoir aucun défaut de plus elle dispose d’option comme l’internet 10gbs qu’il n’y a même pas en France encore et dans 10ans il nous sortiront peut être une box avec laquelle on pourra ce téléporter dans un film ou série (je deconne) sérieux trop de buzz autour de cette box d’abord sont prix après les problèmes de livraison maintenant ça et j’en oublie encore.

Les derniers articles

Firefox Logo

Firefox 128.0.2 corrige des bugs d’audio, de rendu et plus

23 Juil. 2024 • 22:13
0 Logiciels

Peu de temps après la sortie de Firefox 128, Mozilla propose des mises à jour correctives, dont la version 128.0.2. C’est pour...

Spotify Logo Icone

Spotify HiFi : un abonnement « deluxe » plus cher arrive bientôt

23 Juil. 2024 • 21:47
0 Internet

Spotify confirme l’arrivée prochaine d’un nouvel abonnement « deluxe » qui permettra d’avoir le support HiFi,...

Assassin Creed Shadows

Assassin’s Creed Shadows et samouraï noir : Ubisoft s’excuse et reconnaît des erreurs

23 Juil. 2024 • 20:55
0 Jeux vidéo

Alors qu’une pétition lancée au Japon réunissant près de 100 000 signatures dénonce la présentation...

Interieur Avion Sieges Passagers

Une cyberattaque perturbe le fonctionnement d’un aéroport en Croatie

23 Juil. 2024 • 20:35
0 Internet

Des dizaines d’avions ont été cloués au sol par une cyberattaque lundi soir à Split en Croatie, l’aéroport...

Meta Quest 3

L’IA de Meta arrivera sur les casques Quest dès le mois prochain

23 Juil. 2024 • 20:09
0 Logiciels

Meta aura donc été plus rapide qu’Apple pour intégrer son IA « maison » (basée sur le LLM LLaMa)...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site