KultureGeek Matériel et Accessoires Freebox Delta : des problèmes avec les films 4K et pas le support du exFAT pour l’instant

Freebox Delta : des problèmes avec les films 4K et pas le support du exFAT pour l’instant

27 Déc. 2018 • 8:10
3

Comme à chaque fois avec Free, il y a des petits problèmes logiciels avec le lancement des Freebox. Le scénario se répète cette fois-ci avec la Freebox Delta. Les Numériques révèle quelques petits problèmes au niveau du multimédia.

Freebox Delta Devialet 1 1024x485

Des soucis ont été rencontrés pour jouer des vidéos en 4K depuis un support externe, tel qu’un disque dur. « Nous n’avons pu lire les fichiers Ultra HD que nous lui avions soumis de manière fluide », écrit le site. Il ajoute que la Freebox Delta ne semble pas supporter les disques durs (ou SSD) formatés en exFAT. Ce format de fichiers a l’avantage d’être supporté nativement par Windows et macOS, à l’inverse du NTFS par exemple (il peut être lu sur macOS, mais il est impossible d’écrire dessus sans un logiciel tiers). Il est possible que la situation change à l’avenir avec des mises à jour de la Freebox Delta toutefois. « Le lecteur intégré a un sérieux goût de version bêta », écrivent en tout cas nos confrères.

Parmi les autres points qui posent problème, on retrouve l’assistant « OK Freebox » pour changer de chaînes qui peut parfois mouliner sans raison apparente, un support limité de Chromecast (fonctionne seulement avec Netflix et YouTube), l’application Netflix pas compatible avec le son 5.1 (un comble pour la Freebox Delta qui est équipée de l’enceinte Devialet) ou encore la télécommande tactile qui peut perdre le retour haptique ou se déconnecter de temps en temps.

Plusieurs points évoqués ici peuvent être corrigés grâce à des mises à jour logicielles, ce qui est une bonne nouvelle. Il n’y a plus qu’à attendre que Free fasse le nécessaire.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • Xnov57(via l'app )
    Un sérieux goût de bêta lol pourtant ils on eu tout le temps de corriger les beug et problème de cette nouvel box et tout ça pour seulement 49,99€ mois sans compter le player bin dit donc y en a vraiment qui aime jette leur argent par les fenêtre bon après voilà chacun fait ce qu’il veut mais vue le tarif de cette box elle devrait avoir aucun défaut de plus elle dispose d’option comme l’internet 10gbs qu’il n’y a même pas en France encore et dans 10ans il nous sortiront peut être une box avec laquelle on pourra ce téléporter dans un film ou série (je deconne) sérieux trop de buzz autour de cette box d’abord sont prix après les problèmes de livraison maintenant ça et j’en oublie encore.

Les derniers articles

Steven Spielberg

Steven Spielberg signe avec Netflix pour plusieurs films

21 Juin. 2021 • 22:09
0 Geekeries

Netflix a réussi à attirer un grand nom du cinéma en signant avec Steven Spielberg. Le cinéaste, via sa société...

[Màj x9] C’est parti pour le Prime Day, 48h de grosses promos sur Amazon (jour 1)

21 Juin. 2021 • 21:05
0
IA

Le 5ème supercalculateur le plus puissant du monde… appartient à Tesla !

21 Juin. 2021 • 19:40
0 Matériel

Les géants de la tech américaine ont pris pour habitude de mordre les platebandes d’à côté. Géant de...

Fuite Windows 11

Windows 11 SE se cache dans la version fuite de Windows 11

21 Juin. 2021 • 19:09
0 Actu OS

Windows 10 a eu le droit à une version « normale » et un mode S qui retire certaines fonctionnalités. Windows 11...

Xbox mini Fridge

Le mini Frigo Xbox ne sera pas uniquement vendu aux Etats-Unis

21 Juin. 2021 • 18:45
0 Geekeries

Microsoft avait frappé fort à la fin de sa conf de l’E3 en annonçant… que le frigo Xbox serait bel et bien...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site