TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Comme à chaque fois avec Free, il y a des petits problèmes logiciels avec le lancement des Freebox. Le scénario se répète cette fois-ci avec la Freebox Delta. Les Numériques révèle quelques petits problèmes au niveau du multimédia.

Des soucis ont été rencontrés pour jouer des vidéos en 4K depuis un support externe, tel qu’un disque dur. « Nous n’avons pu lire les fichiers Ultra HD que nous lui avions soumis de manière fluide », écrit le site. Il ajoute que la Freebox Delta ne semble pas supporter les disques durs (ou SSD) formatés en exFAT. Ce format de fichiers a l’avantage d’être supporté nativement par Windows et macOS, à l’inverse du NTFS par exemple (il peut être lu sur macOS, mais il est impossible d’écrire dessus sans un logiciel tiers). Il est possible que la situation change à l’avenir avec des mises à jour de la Freebox Delta toutefois. « Le lecteur intégré a un sérieux goût de version bêta », écrivent en tout cas nos confrères.
Parmi les autres points qui posent problème, on retrouve l’assistant « OK Freebox » pour changer de chaînes qui peut parfois mouliner sans raison apparente, un support limité de Chromecast (fonctionne seulement avec Netflix et YouTube), l’application Netflix pas compatible avec le son 5.1 (un comble pour la Freebox Delta qui est équipée de l’enceinte Devialet) ou encore la télécommande tactile qui peut perdre le retour haptique ou se déconnecter de temps en temps.
Plusieurs points évoqués ici peuvent être corrigés grâce à des mises à jour logicielles, ce qui est une bonne nouvelle. Il n’y a plus qu’à attendre que Free fasse le nécessaire.
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...
3 commentaires pour cet article :