Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google pense qu’Android Pie va s’installer davantage qu’Android Oreo en fin d’année

Google pense qu’Android Pie va s’installer davantage qu’Android Oreo en fin d’année

Android Pie a du mal à se faire voir. La dernière révision majeure d’Android, disponible en version finale depuis le mois d’août, est seulement proposée sur une poignée de smartphones aujourd’hui. Ceux de Google, OnePlus, Sony ou encore Nokia y ont le droit. Mais pour le reste, il n’y a rien.

Et pourtant, Google est confiant. Le groupe a récemment parlé de Projet Treble, un système (apparu avec Android Oreo) qui a pour vocation de faciliter la tâche aux constructeurs pour ce qui est de s’occuper des mises à jour d’Android et ainsi les délivrer plus rapidement. « Grâce à Treble, nous nous attendons à voir plus d’appareils de constructeurs utilisant Android Pie à la fin de 2018 par rapport au nombre d’appareils utilisant Android Oreo à la fin de 2017 », indique Google sur son blog.

Cette déclaration peut faire sourire quand on jette un coup d’œil à la charte de fragmentation de Google. Comme dit précédemment, la version finale d’Android Pie est disponible depuis le mois d’août, et pourtant sa part de marché est inférieure à 0,1%.

Il n’y a plus qu’à attendre quelques semaines pour voir si les prévisions de Google sont les bonnes. À titre d’information, Android Oreo était installé sur 0,7% des smartphones Android en janvier 2018. À voir si ce taux déjà très faible sera battu en janvier 2019 par Android Pie.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |