KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Fragmentation Android : mais où est donc Android Pie ?

Fragmentation Android : mais où est donc Android Pie ?

27 Oct. 2018 • 9:01
2

Mais que se passe-t-il avec Android Pie ? Google a sorti la version finale au mois d’août et la dernière mise à jour « majeure » en date d’Android n’apparaît toujours pas dans les données de Google.

Android 9.0 Pie Logo 1

Google a mis à jour sa charte concernant la fragmentation et Android Pie est toujours absent, signifiant que sa part de marché est inférieure à 0,1%. C’est assez alarmant deux mois après sa disponibilité. Il faut dire que les smartphones qui ont déjà le droit à Android Pie ne sont pas nombreux à ce jour. D’importants fabricants, comme Samsung, ne la proposent toujours pas à leurs utilisateurs.

Si tout se passe comme prévu, Samsung va bientôt proposer Android Pie en version bêta sur le Galaxy S9, avec une disponibilité en version finale au début de 2019. Il se trouve que plusieurs versions bêtas ont déjà fuité sur Internet.

Malgré l’absence d’Android Pie, il y a de l’évolution au niveau des anciennes versions. Android Oreo a une part 21,5% (+2,3% par rapport aux précédentes données publiées le mois dernier), Android Nougat est à 28,2% (-1,1%), Android Marshmallow à 21,3% (-0,3%), Android Lollipop à 17,9% (-0,4%), Android KitKat à 7,6% (-0,2%), Android Jelly Bean à 3% (-0,2%), Android Ice Cream Sandwich à 0,3% (inchangé) et Android Gingerbread à 0,2% (-0,1%).

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Sebmoute(via l'app )
    Quel merdier ce système
  • Ribibi
    : J’ai beau ne pas aimer plus que ça Android, et préférer iOS, on ne peut pas dire que ce système est un « merdier ».

    Deux problèmes persistent depuis le début dans cet écosystème.
    1/ Les fabricants de puces ne font pas d’effort pour le développement de pilotes compatibles avec les dernières versions d’OS. Cela coûte cher en développement et certifications, et cela permet de mieux pousser le renouvellement de téléphones devenus obsolètes car non upgradables.

    2/ Les marges étant faibles pour la plupart des fabricants de téléphones sous Android, il est compliqué d’investir dans l’intégration et support sur des téléphones à bas coûts.

    Mais ceci n’est pas une fatalité, puisque Google essaie d’y remédier en obligeant les partenaires à mettre à jour leur systèmes durant deux ans. Mais hélas sans forcément être ferme sur les délais d’installation des mises à jour de l’OS. Je crois seulement pour les mises à jour de sécurité (à vérifier).

    Après, quels seront les impacts de l’amende Européenne de 4,3Md d’€ sur le sujet (surcoûts pour les fabricants) ? Bonne question !

Les derniers articles

Lignes de Code Intelligence Artificielle

Trois autres sites portent plainte contre OpenAI et Microsoft pour violation du droit d’auteur

29 Fév. 2024 • 12:41
0 Internet

La collaboration entre Microsoft et OpenAI est loin de ravir les sites d’information, ces derniers estimant que le chatbot intégré...

Galaxy Z Flip 6 rendus 3

Samsung Galaxy Z Flip 6 : les premiers rendus 3D, et une surprise concernant la batterie

29 Fév. 2024 • 11:15
0 Mobiles / Tablettes

Le Galaxy Z Flip 6, prochaine itération dans la gamme clamshell pliable de Samsung, se dévoile enfin via des rendus 3D (CAO) à priori...

Pornhub Logo

Le chatbot anti-pédopornographie de Pornhub entraine une baisse drastique des recherches illicites

29 Fév. 2024 • 9:40
0 Internet

Le site Pornhub au Royaume-Uni a adopté une approche pionnière afin de lutter contre la recherche de matériel d’exploitation...

Facebook Meta Logo Mark Zuckerberg

Facebook et Instagram payants : Meta est visé par une plainte de 8 associations de consommateurs en Europe

29 Fév. 2024 • 8:32
0 Internet

Des associations de consommateurs de huit pays européens ont porté plainte auprès des autorités de protection des...

Electronic Arts Logo

Electronic Arts (EA) licencie 5% de son effectif, soit 670 employés

28 Fév. 2024 • 22:44
2 Jeux vidéo

Les licenciements n’arrêtent pas dans le monde du jeu vidéo, avec cette fois Electronic Arts (EA) qui annonce se séparer de 670...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site