Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook revoit sa politique de confidentialité pour les jeunes

Facebook revoit sa politique de confidentialité pour les jeunes

Dans une note, Facebook annonce du changement pour les paramètres des comptes des jeunes utilisateurs. Tous les nouvelles personnes ayant entre 13 et 17 ans verront des paramètres limités lors de l’inscription. Au lieu de partager par défaut leurs statuts aux « amis d’amis », l’option sera définie sur « amis ». Ainsi, tous les contenus seront exclusivement visibles par les personnes acceptées par l’utilisateur. Pas de surprise qu’un inconnu puisse lire le message ou voir la photo, la vidéo.

Facebook Jeune Message Public
Il n’empêche en rien les adolescents de publier du contenu accessible à tous. En revanche, une message sera affiché pour les prévenir de l’impact. « Concrètement, avant de valider un partage « public », les jeunes utilisateurs recevront une notification (pop-up) leur rappelant explicitement que leurs publications seront visibles par tous et leur précisant les implications de ce changement ». Ils seront ainsi avertis et réfléchiront peut-être à deux fois avant de poster un contenu au public.

Facebook Jeune Message Public 2
A ce jour, Facebok compte 1,2 milliard d’utilisateurs. Une partie de ces utilisateurs sont des jeunes qui doivent faire face au danger qui rôde sur n’importe quel réseau social. Les paramètres de la vie privée ont toujours été un facteur, notamment chez les jeunes. Les parents ont parfois tiré la sonnette d’alarme. Facebook essaie tant bien que mal de mettre en place certaines règles pour sensibiliser ses plus jeunes utilisateurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |