Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo PlayStation : un brevet suggère une future manette avec un écran tactile

PlayStation : un brevet suggère une future manette avec un écran tactile

Sony a déposé un nouveau brevet aux États-Unis qui concerne la manette d’une PlayStation. Le brevet en question évoque l’existence d’un écran tactile directement au niveau de la manette.

Comme tout brevet, il est difficile de savoir si Sony va l’utiliser ou si le groupe s’est seulement chargé de bloquer le concept pour que la concurrence ne puisse pas l’exploiter. Même si Sony décide de l’utiliser, personne ne sait pour l’instant si cette future manette va être destinée à la PlayStation 4 ou à la PlayStation 5. La manette présentée dans les croquis fournis avec le brevet ressemble comme deux gouttes d’eau à la DualShock 4, à savoir la manette de la PlayStation 4, mais cela ne veut rien dire pour autant. En effet, on se doute que Sony ne va pas dévoiler dès aujourd’hui le design de la manette de sa PlayStation 5 dans un brevet.

Les joueurs qui ont une PlayStation 4 ont déjà le droit à un pavé tactile au centre de la manette, mais l’intérêt est assez limité (peu de jeux l’exploitent réellement). Un écran tactile pourrait offrir de nouvelles possibilités, à voir maintenant si le coût ne sera pas trop élevé et si l’autonomie de la manette ne va pas en prendre un coup.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Oui l’autonomie est déjà pas terrible, la lumière au dos de la manette même pas désactivable, et ils voudraient y rajouter un écran dessus qui sera pas davantage utilisé que leur pavé tactile, loool 🤦🏻‍♂️

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |