TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony a déposé un nouveau brevet aux États-Unis qui concerne la manette d’une PlayStation. Le brevet en question évoque l’existence d’un écran tactile directement au niveau de la manette.
Comme tout brevet, il est difficile de savoir si Sony va l’utiliser ou si le groupe s’est seulement chargé de bloquer le concept pour que la concurrence ne puisse pas l’exploiter. Même si Sony décide de l’utiliser, personne ne sait pour l’instant si cette future manette va être destinée à la PlayStation 4 ou à la PlayStation 5. La manette présentée dans les croquis fournis avec le brevet ressemble comme deux gouttes d’eau à la DualShock 4, à savoir la manette de la PlayStation 4, mais cela ne veut rien dire pour autant. En effet, on se doute que Sony ne va pas dévoiler dès aujourd’hui le design de la manette de sa PlayStation 5 dans un brevet.
Les joueurs qui ont une PlayStation 4 ont déjà le droit à un pavé tactile au centre de la manette, mais l’intérêt est assez limité (peu de jeux l’exploitent réellement). Un écran tactile pourrait offrir de nouvelles possibilités, à voir maintenant si le coût ne sera pas trop élevé et si l’autonomie de la manette ne va pas en prendre un coup.
Plus d’un an après son annonce au CES 2024 de Las Vegas, Withings lance enfin dans l’hexagone son capteur de santé...
DOOM : the Dark Ages se montre une nouvelle via une longue séquence de gameplay… qui confirme de nets changements par rapport aux deux opus...
Cela ne s’arrange pas du côté de la (cyber)sécurité de la Maison Blanche Un nouvel article du Washington Post...
Acteur ultra charismatique et pourtant longtemps oublié par Hollywood, Val Kilmer restera dans la mémoire collective grâce à...
Donald Trump a déclaré qu’un accord était en cours pour la vente des activités américaines de TikTok, tout en...
Un commentaire pour cet article :