Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Publicités : Facebook joue la carte de la transparence avec de nouveaux contrôles

Publicités : Facebook joue la carte de la transparence avec de nouveaux contrôles

Facebook sait que 2018 a été une année compliquée pour ce qui est de son image et c’est pour cette raison qu’il essaye de se rattraper. Le réseau social évoque cette fois-ci les publicités et dit vouloir jouer la carte de la transparence.

La plateforme en ligne met en place de nouvelles exigences pour les annonceurs lorsqu’ils partagent avec leurs prestataires (agences de publicité, partenaires marketing…) des données issues du Pixel ou collectées hors ligne. Le partage de données est pratiqué par de nombreuses entreprises faisant de la publicité sur les plateformes du groupe (Instagram, Messenger). C’est pourquoi Facebook a souhaité rendre ce processus « plus transparent et responsable », selon ses dires.

« Durant le mois de novembre, nous commencerons à demander aux entreprises qui lancent une nouvelle action d’un pixel ou d’un événement hors ligne de passer par ce processus. Au cours du premier semestre de 2019, nous commencerons à exiger que les entreprises qui ont déjà partagé un pixel, un événement d’application ou un événement hors ligne doivent également remplir l’exigence », indique Facebook.

Facebook ajoute par ailleurs que l’objectif reste d’améliorer les pratiques de l’industrie publicitaire et de conserver la confiance des utilisateurs qui interagissent avec les annonceurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |