Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android : Google oblige les constructeurs à proposer régulièrement les mises à jour de sécurité pendant 2 ans

Android : Google oblige les constructeurs à proposer régulièrement les mises à jour de sécurité pendant 2 ans

Google propose chaque mois des mises à jour de sécurité pour Android, et pourtant très peu de constructeurs les proposent sur leurs smartphones. Il est nécessaire que des efforts soient faits à ce niveau et une nouvelle obligation a justement été mise en place.

The Verge rapporte que les constructeurs avec un smartphone Android ayant plus de 100 000 utilisateurs doivent obligatoirement proposer deux ans de mises à jour de sécurité. Ils ne sont pas obligés de les proposer tous les mois, mais il existe tout de même une limite : 90 jours. Cela signifie que les constructeurs qui veulent faire le strict minimum doivent proposer au moins quatre mises à jour de sécurité par an. Ce discours est valable la première année. Lors de la deuxième année, les constructeurs doivent toujours proposer les mises à jour de sécurité d’Android, mais un délai précis n’est pas mentionné.

Le nouvel accord concerne tous les smartphones annoncés et vendus après le 31 janvier 2018. Mais que se passe-t-il si un constructeur ne respecte pas les nouvelles règles ? Google explique qu’il peut tout simplement refuser d’approuver ses futurs smartphones.

L’accord évoqué aujourd’hui concerne au moins l’Europe (à cause des modifications apportées suite à l’amende record de 4,34 milliards d’euros). Il est toutefois probable qu’il soit aussi valable dans le reste du monde : les mises à jour de sécurité étant prêtes, un constructeur a plutôt intérêt à les proposer partout plutôt que les réserver à l’Europe.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |