Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook : comment vérifier si son compte fait partie de ceux qui ont été piratés

Facebook : comment vérifier si son compte fait partie de ceux qui ont été piratés

Facebook propose un moyen pour déterminer si son compte a été récemment piraté ou non. Le réseau social a d’abord annoncé que 50 millions de comptes avaient été compromis, avant de finalement revoir le nombre à la baisse, à savoir 30 millions.

Pour savoir si son compte a été piraté, il suffit de se rendre sur cette page et de voir le message inscrit dans l’encart bleu clair. À l’heure où cet article est publié, la page est seulement en anglais, mais il est assez facile de la comprendre. Si le message suivant est inscrit, votre compte ne fait pas partie de ceux qui ont été piratés :

Based on what we’ve learned so far, your Facebook account has not been impacted by this security incident. If we find more Facebook accounts were impacted, we will reset their access tokens and notify those accounts.

Cela va de soi, mais il est important d’être connecté sur son compte Facebook avant de se rendre sur la page. La plateforme fait en effet une analyse en temps réel pour déterminer si votre compte fait partie des 30 millions qui ont été piratés.

Pour rappel, une faille dans la fonction « Aperçu de mon profil » a permis à des hackers de récupérer les tokens d’utilisateurs pendant plusieurs mois. Ces tokens leur ont permis d’accéder à différentes données : numéro de téléphone, e-mail, surnom, sexe, langue, type de relation, religion, ville natale, ville actuelle, date de naissance, appareils utilisés pour se connecter à Facebook, 10 derniers lieux où les utilisateurs ont été tagués, sites et pages suivis et les 15 dernières recherches.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Super, merci Cédric (j’y ai échappé).

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |