TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a partagé de nouvelles informations concernant son récent piratage. Au départ, le réseau social a annoncé que 50 millions de millions de personnes étaient concernées. Aujourd’hui, il fait savoir que le nombre est en réalité de 30 millions.

Entre juillet 2017 et septembre 2018, la fonction « Aperçu de mon profil » a comporté une faille de sécurité qui a permis à des hackers de récupérer les tokens de 30 millions d’utilisateurs et ainsi avoir le contrôle de leurs comptes. Facebook a bouché la faille le mois dernier et a réinitialisé les tokens des 30 millions d’utilisateurs, ce qui les a obligé à se connecter une nouvelle fois sur Facebook.
Aujourd’hui, Facebook explique que les hackers ont accédé aux noms et aux éléments de contact (numéro de téléphone et/ou adresses e-mail) de 15 millions de personnes. Ils ont récupéré les mêmes informations pour 14 millions de personnes, ainsi que d’autres détails qui ont été partagé sur les profils, comme le surnom, le sexe, la langue, le type de relation, la religion, la ville natale, la ville actuelle, la date de naissance, les appareils utilisés pour se connecter à Facebook, les 10 derniers lieux où les utilisateurs ont été tagués, les sites et pages suivis et les 15 dernières recherches. Concernant le million de personnes restantes, Facebook dit que les hackers n’ont eu aucune information.
Les 30 millions d’utilisateurs concernés par le piratage vont recevoir un message de la part de Facebook d’ici les prochains jours, pour leur annoncer ce qui s’est passé. Ils pourront également suivre des étapes pour renforcer la sécurité du compte.
Les rumeurs se sont plantées : Google a officiellement annoncé que de « nouveaux matériels Fitbit » seront lancés...
Une équipe internationale d’astronomes a observé un phénomène cosmique inédit, soit une explosion radio...
OpenAI a annoncé la finalisation de sa restructuration, une opération qui cimente sa structure hybride et clarifie ses liens avec son...
Free a réagi aux récentes critiques de TF1 et France Télévisions concernant la présence de leurs chaînes sur Free...
Battlefield REDSEC, une version battle royale gratuite de Battlefield 6, est désormais disponible sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X/S. Ce...