Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Tesla : les coulisses de l’accord avec la SEC

Tesla : les coulisses de l’accord avec la SEC

Le coup n’est pas passé loin; menacé directement par la SEC (Securities and Exchange Commission), désavoué par une partie des actionnaires, Elon Musk a frôlé la correctionnelle après avoir publié des tweets hasardeux sur un possible retrait boursier de Tesla. Mais quelques heures seulement après la conférence de presse de la SEC qui menaçait rien moins que de destituer Elon Musk de son poste de CEO, on apprenait que Tesla et le gendarme de la bourse étaient parvenus à un accord : Musk devait quitter la présidence du Conseil d’administration, mais pourrait rester à son poste de CEO.

Le New York Times nous plonge dans les coulisses de ce coup de théâtre. Et l’on apprend qu’une fois de plus le sanguin Elon Musk a failli tout faire capoter. Car au début du bras de fer avec la SEC, le patron de Tesla refusait en effet toute forme de négociation ou d’accord avec la SEC, allant même jusqu’à menacer de quitter la société si le board ne le soutenait pas à 100%.

On ne sait pas qui a trouvé les mots justes dans l’entourage de Musk, mais il s’avère que le bouillant entrepreneur s’est finalement laissé convaincre de lâcher un peu de lest, et surtout, de quitter la présidence du Conseil d’administration de Tesla. Le New York Times croit même savoir qui pourrait Musk à ce poste : James Murdoch, le patron de la 21st Century Fox, serait pressenti pour occuper le fauteuil laissé vacant par Musk. Le journal tempère : aucune décision définitive n’aurait été prise à ce stade.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |