Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Internet : Orange répare une panne empêchant l’accès à certains sites et services, dont le Xbox Live et le PSN

Internet : Orange répare une panne empêchant l’accès à certains sites et services, dont le Xbox Live et le PSN

Les clients d’Orange ont mal terminé la semaine avec plusieurs sites et services qui ne fonctionnaient pas. Parmi les services les plus populaires, on retrouve le Xbox Live, le PlayStation Network (PSN) ou encore l’accès à certains jeux, comme la bêta de Call of Duty : Black Ops 4. Orange a enfin corrigé le problème.

Comme c’est souvent le cas avec les pannes, Orange reste discret et ne donne aucune information à ses clients. Selon plusieurs personnes qui ont appelé l’opérateur ce week-end, le problème était connu, mais aucun détail n’a été donné. Selon nos propres constatations, le souci venait d’une partie de l’infrastructure de Level3, un transitaire utilisé par Orange pour acheminer les données de ses clients vers certains services. Les routes allouées à Orange semblaient être bouchées.

Aujourd’hui, tout semble fonctionner normalement. Cela se confirme quand on visite les forums d’Orange ou le site DownDetector qui recense les plaintes des clients de multiples services. Les signalements pour Orange ont chuté, tout comme ceux pour le Xbox Live, le PSN ou Call of Duty.

Ceux qui ont encore des problèmes sont invités à redémarrer leur Livebox ou éventuellement attendre quelques heures, le temps que le correctif mis en place par Orange soit réellement déployé chez tout le monde.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Et ouais gros bug qui fait bien chier ! Merci orange de nous bloquer la bêta de BO4 ! La solution pour les personnes bloqués c’est de réinitialiser votre box en maintenant le bouton reset 10 sec !
    Vous relancez le jeu et tout marche ! Bon game

  2. Je suis sur l ile de la réunion et le probleme persiste toujours meme apres avoir appuyé sur le bouton reset de la console. pff la béta je passerais a coté …

  3. @micka moi j’ai changé les dns orange pour ceux de google et j’ai réussi a joué sur l’e xbox live et psn à la bêta de bo4. mais bon il y avait un ping et un lag bien pourri sur xbox live pour nous à la réunion

  4. une semaine sans telephone ni internet !! merci Orange !! comptez vous nous dédommager pour le préjudice subit ??????????????

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |