Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Facebook crée une filiale en Chine et va doubler la taille de ses bureaux à Londres

Facebook crée une filiale en Chine et va doubler la taille de ses bureaux à Londres

Facebook fait partie de ces services en ligne qui sont censurés en Chine et par conséquent inaccessibles, sauf si on passe par un VPN. Google est un autre groupe bloqué dans le pays asiatique. Malgré ce blocage, les groupes high-tech ne désespèrent pas et essayent d’aller de l’avant.

C’est le cas de Facebook qui a annoncé la création d’une filiale en Chine continentale dédiée notamment au développement de réseaux informatiques et au conseil en technologies. La société a pour nom Lianshu Science & Technology (Hangzhou) et a été créée le 18 juillet. Elle est dotée d’un capital social de 30 millions de dollars. Lianshu est une traduction littérale de « face » et « book » en mandarin. Concernant le contrôle, la totalité des parts de cette filiale est détenue par la succursale hongkongaise de Facebook.

On comprend assez facilement que Facebook tâte le terrain pour essayer de s’installer et éventuellement lancer son service sur place. Le réseau social compte déjà deux milliards d’utilisateurs, dont certains sont chinois parce qu’ils utilisent un VPN. Mais ce nombre pourrait être encore plus gros si la totalité des Chinois pouvait accéder à la plateforme comme un site « normal » qui n’est pas censuré.

Concernant l’Europe, Facebook a annoncé son intention de doubler la taille de ses bureaux à Londres avec 55 750 m2 pour accueillir 6 000 employés.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |