Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Des vendeurs fournissent encore de l’attirail nazi sur Amazon

Des vendeurs fournissent encore de l’attirail nazi sur Amazon

Alors que le géant de l’e-commerce a déjà fait face à plusieurs controverses du même tonneau par le passé, un nouveau cas vient de faire son apparition sur Amazon. Selon des rapports récents, le site de vente en ligne continuerait de permettre la vente d’objets « à caractère haineux », ce qui comprend notamment des souvenirs nazis. Les deux groupes ayant mené ces enquêtes, Partnership for Working Families et l’Action Center on Race & the Economy, on en effet trouvé différents objets comme le pendentif de la swastika, des stickers de symboles nazis, et même un chapeau de SS.


On ne sait pas exactement à quel point ces objets ont été vendus, mais c’est le nouveau marché cible qui semble inquiéter ces associations, puisqu’on trouve des jouets pour enfants, et même des pyjamas pour bébés avec des symboles comme la croix enflammée. Chaque fois que de tels vendeurs sont signalés, les produits sont retirés de la marketplace, mais ce n’est clairement pas suffisant d’après les auteurs du rapport. Amazon a rappelé que les vendeurs tiers sur son marché en ligne doivent se conformer à ses règles ou subir les conséquences, ce qu’on lui reproche, puisque les produits ont tout de même le temps d’être vendus avant qu’on ne les signale.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |