Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Les propriétaires d’une enceinte connectée s’en servent très peu pour faire de la domotique

Les propriétaires d’une enceinte connectée s’en servent très peu pour faire de la domotique

Les enceintes connectées se vendent bien dans certains pays. Le cabinet IHS Market a décidé de voir quels sont les usages de chacun, étant donné que les enceintes intègrent des assistants vocaux (Google Assistant, Alexa, Siri).

Seulement 6 % des sondés disent utiliser leur enceinte connectée pour faire de la domotique, c’est-à-dire contrôler les lampes connectées, les thermostats connectés, les ventilateurs connectés et tous les autres produits eux aussi connectés. Mais que font les propriétaires d’une enceinte connectée dans ce cas ? L’usage le plus fréquent est demander quelle est la météo et quelle est l’actualité. On retrouve ensuite les questions basiques, le contrôle et la découverte de musiques, l’envoi de messages/appels, le contrôle et la découverte de vidéos et l’achat de produits.

Pourquoi l’usage de la domotique est-il si faible ? Il est possible que la plupart des utilisateurs ne disposent pas d’équipements dédiés, ce qui limite assez l’intérêt. Mais pour IHS Market, le marché va prochainement grossir et les assistants vocaux vont davantage être utilisés pour contrôler les parties de la maison.

Concernant les différents assistants, le plus utilisé est Alexa grâce à la part de marché d’Amazon et ses enceintes Echo : 40 %. Il est suivi par Google Assistant avec Google Home qui a une part de marché de 23 %. De plus, 20 % des sondés disent avoir un Echo et un Google Home.

En France, nous avons les trois principales enceintes connectées : Google Home, Amazon Echo et Apple HomePod. Les deux derniers sont disponibles depuis quelques jours seulement en France.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Perso eedomus, hue et thermostat netatmo c est ok google

    C est l intérêt justement

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |