Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Dark Web : démantèlement de Black Hand, une des plus importantes plateformes illégales en France

Dark Web : démantèlement de Black Hand, une des plus importantes plateformes illégales en France

Black Hand a été démantelé. Ce forum, uniquement disponible sur le dark web, n’est autre que l’une des plus importantes plateformes illégales actives en France. On pouvait y acheter de nombreux produits et services illicites (stupéfiants, armes, faux papiers, données bancaires volées…) depuis deux ans.

Dans un communiqué, Gérald Darmanin, le ministre des Comptes publics, fait savoir que la principale administratrice du site et plusieurs autres personnes ont été interpellées suite une opération des douanes présentée comme étant « hors norme ». Du matériel informatique et plusieurs documents d’identité falsifiés ont également été découverts lors de cette opération menée par la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED), dédiée à la lutte contre la fraude sur Internet.

Au total, près de 4 000 euros en liquide et environ 25 000 euros dans diverses monnaies virtuelles (cryptomonnaies) ont été saisis. De leur côté, les enquêteurs ont pu accéder au serveur de Black Hand et ont déjà procédé à une saisie massive des données.

Qualifiée d’« exceptionnelle », cette opération, « première du genre en France » selon le ministre, a mobilisé plus d’une quarantaine d’agents de la DNRED, des maîtres-chiens de la douane et plusieurs experts techniques. Elle s’est déroulée simultanément dans plusieurs villes de France. L’enquête est toujours en cours. Concernant le forum à proprement parler, plus de 3 000 Français étaient inscrits selon le ministre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. malheureusement couper une tête et une autre repousse mais c’est pas si mal cela veut dire que notre police évolue enfin… bravo

  2. Comment je vais faire moi maintenant ? 😤😤

  3. Bon bah ils ont des infos sur moi…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |