TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Black Hand a été démantelé. Ce forum, uniquement disponible sur le dark web, n’est autre que l’une des plus importantes plateformes illégales actives en France. On pouvait y acheter de nombreux produits et services illicites (stupéfiants, armes, faux papiers, données bancaires volées…) depuis deux ans.

Dans un communiqué, Gérald Darmanin, le ministre des Comptes publics, fait savoir que la principale administratrice du site et plusieurs autres personnes ont été interpellées suite une opération des douanes présentée comme étant « hors norme ». Du matériel informatique et plusieurs documents d’identité falsifiés ont également été découverts lors de cette opération menée par la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED), dédiée à la lutte contre la fraude sur Internet.
Au total, près de 4 000 euros en liquide et environ 25 000 euros dans diverses monnaies virtuelles (cryptomonnaies) ont été saisis. De leur côté, les enquêteurs ont pu accéder au serveur de Black Hand et ont déjà procédé à une saisie massive des données.
Qualifiée d’« exceptionnelle », cette opération, « première du genre en France » selon le ministre, a mobilisé plus d’une quarantaine d’agents de la DNRED, des maîtres-chiens de la douane et plusieurs experts techniques. Elle s’est déroulée simultanément dans plusieurs villes de France. L’enquête est toujours en cours. Concernant le forum à proprement parler, plus de 3 000 Français étaient inscrits selon le ministre.
Meta déploie aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités logicielles pour ses lunettes connectées Ray-Ban Meta et Oakley Meta...
OpenAI déploie aujourd’hui une évolution de son outil de générations d’images par intelligence artificielle avec...
Instagram étend sa zone d’influence avec une application pensée spécifiquement pour le téléviseur....
Après des mois de rumeurs et une campagne de teasing savamment orchestrée, le réalisateur américain Steven Spielberg...
PayPal a déposé une demande auprès des régulateurs américains pour fonder sa propre banque, baptisée PayPal...
3 commentaires pour cet article :