Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires La Californie inaugure les plaques d’immatriculation numériques

La Californie inaugure les plaques d’immatriculation numériques

La Californie est l’un des états américains les moins frileux dès lors qu’il s’agit de tester de nouvelles technologies. The Sacramento Bee nous apprend en effet que des véhicules sillonnent les routes de l’Etat en arborant des plaques d’immatriculation à affichage numérique !

Pour l’instant en cours d’évaluation, cette technologie s’appuierait sur un écran de type e-ink, semblable à celui utilisé dans de nombreuses liseuses (comme la Kindle d’Amazon). Les plaques numériques devraient largement faciliter l’enregistrement d’un véhicule: le nouveau propriétaire n’aura en effet plus qu’à transférer le numéro vers la plaque (à distance) et s’évitera ainsi les fastidieuses séances de changement de plaque. Le premier coût d’installation d’une plaque numérique sera tout de même facturé 699 dollars, suivi d’un abonnement de 7 dollars/mois.

Bien sûr, ces écrans d’immatriculation seront solidement rattachés au train arrière du véhicule, et pourront même fournir la localisation de ce dernier en cas de vol. Fort bien, mais qu’en est-il des risques de piratage à distance ? Notons enfin que le Département californien des Véhicules Motorisés n’a pas encore donné son aval, mais le fabricant de ces plaques, Reviver Auto, ne semble pas particulièrement inquiet.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Franchement je trouve que c’est une bonne idée !

  2. Franchement je trouve que c’est des grosses conneries.
    Quelle est la pertinence d’avoir une plaque d’immatriculation connecté et numérique si c’est pour au final avoir un écran –‘ ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |