TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Californie est l’un des états américains les moins frileux dès lors qu’il s’agit de tester de nouvelles technologies. The Sacramento Bee nous apprend en effet que des véhicules sillonnent les routes de l’Etat en arborant des plaques d’immatriculation à affichage numérique !
Pour l’instant en cours d’évaluation, cette technologie s’appuierait sur un écran de type e-ink, semblable à celui utilisé dans de nombreuses liseuses (comme la Kindle d’Amazon). Les plaques numériques devraient largement faciliter l’enregistrement d’un véhicule: le nouveau propriétaire n’aura en effet plus qu’à transférer le numéro vers la plaque (à distance) et s’évitera ainsi les fastidieuses séances de changement de plaque. Le premier coût d’installation d’une plaque numérique sera tout de même facturé 699 dollars, suivi d’un abonnement de 7 dollars/mois.
Bien sûr, ces écrans d’immatriculation seront solidement rattachés au train arrière du véhicule, et pourront même fournir la localisation de ce dernier en cas de vol. Fort bien, mais qu’en est-il des risques de piratage à distance ? Notons enfin que le Département californien des Véhicules Motorisés n’a pas encore donné son aval, mais le fabricant de ces plaques, Reviver Auto, ne semble pas particulièrement inquiet.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
Quelle est la pertinence d’avoir une plaque d’immatriculation connecté et numérique si c’est pour au final avoir un écran –‘ ?