Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Samsung veut de l’intelligence artificielle dans tous ses produits d’ici 2020

Samsung veut de l’intelligence artificielle dans tous ses produits d’ici 2020

L’intelligence artificielle s’installe un peu plus chez tout le monde, sans pour autant que le grand public ne s’en rende compte. Chez Samsung, l’intelligence artificielle en est encore à ses débuts, que ce soit au niveau du développement ou de la disponibilité. Mais le groupe espère bien qu’elle sera présente dans la totalité de ses produits d’ici 2020.

Kim Hyun-suk, le responsable à la tête de la division consacrée à la recherche chez Samsung, a fait la révélation au Wall Street Journal. Il a suggéré que l’idée du constructeur coréen est de créer tout un écosystème dans les foyers pour que l’on puisse avoir une interaction avec cette intelligence artificielle à n’importe quel moment. Ce système a plus ou moins déjà commencé avec les enceintes connectées de Google, Amazon et Apple qui embarquent des assistants vocaux. Samsung veut aller plus loin en proposant de l’intelligence artificielle dans ses téléphones, télévisions, accessoires connectés et plus encore.

Samsung dispose déjà de son assistant, nommé Bixby. La version 2.0 va être dévoilée avec le Galaxy Note 9 cet été, Bixby pourra répondre à 10 voix (contre une seule aujourd’hui) et aura une meilleure intégration avec des tiers. Rien qu’aux États-Unis, Samsung a trouvé 500 partenaires pour le lancement.

Concernant l’intelligence artificielle, Samsung a annoncé hier l’ouverture de trois nouveaux centres situés au Canada, en Angleterre et en Russie. Le constructeur prévoit d’avoir 1 000 chercheurs consacrés à l’intelligence artificielle d’ici 2020.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. À vouloir y mettre de l’AI à toutes les sauces, il va aussi falloir que chacun monte en puissance en terme sécurité mais là j’ai très gros doute…

  2. Et du coup à quand de l’ia à proprement parler ?
    Parce que c’est beau le marketing mais derrière ce serait bien d’en avoir une vraie réellement utile et pas de la co**erie juste pour qu’ils me disent ce que je prend en photo (ou dans ce style). Parce que il me semble qu’un réflexe n’a pas besoin d’IA pour faire de magnifiques photos

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |